Olic s'était blessé au cours d'un match amical en Slovaquie avec la sélection croate

MUNICH Ivica Olic, attaquant international croate du Bayern Munich, pourrait faire son retour sur les pelouses du Championnat d'Allemagne dès vendredi, pour un déplacement chez le promu Kaiserslautern, annonce lundi l'agence de presse SID, filiale de l'AFP.

L'international croate a repris l'entraînement lundi matin avec l'équipe. Sa blessure à un genou semble avoir guéri plus rapidement que prévu.
Les médecins du Bayern Munich avaient mis en garde l'entraîneur Luis Van Gaal, la semaine dernière, sur la gravité de la blessure. Ils avaient évité l'opération, mais annoncé que le rétablissement prendrait du temps.
Déjà privé de l'international Arjen Robben jusqu'au mois d'octobre, le champion d'Allemagne craignait de devoir se passer de son attaquant pour une durée indéterminée.

Olic s'était blessé au cours d'un match amical en Slovaquie avec la sélection croate, le 11 août, et avait raté le 1er tour de la Coupe d'Allemagne et la 1re journée de Bundesliga.

Il a par ailleurs été convoqué par Slaven Bilic, sélectionneur croate, pour affronter la Lettonie le 3 septembre à Riga, et la Grèce le 7 septembre en matches de qualification pour l'Euro-2012.

© La Dernière Heure 2010