Franck Ribéry, le plus cher transfert de l'histoire de la Bundesliga, souffre d'une contracture à la cuisse.


DONAUESCHINGEN Le Bayern Munich, en stage de reprise à Donaueschingen (sud-ouest) jusqu'à dimanche, a accordé du repos à l'international français Franck Ribéry tandis que le Néerlandais Mark van Bommel souffre d'une blessure à un talon, a annoncé le club bavarois dimanche.

Plus cher transfert de l'histoire de la Bundesliga (26 millions d'euros), Ribéry souffre d'une petite contracture à la cuisse gauche et a été dispensé d'entraînement: "Ce n'est rien de grave", a toutefois
assuré Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur du Bayern.

La blessure au talon d'Achille droit de van Bommel semble d'avantage inquiéter l'encadrement du Bayern: "On ne sait pas encore combien de jours il va devoir rester au repos", a précisé Hitzfeld.

Par ailleurs, l'entraîneur bavarois a estimé que l'Italien Luca Toni ne devrait pas "être à 100% de son potentiel pour la reprise du Championnat" le 10 août.

"Il ne s'est quasiment pas entraîné pendant cinq mois à cause de sa blessure à un pied et même s'il fait des gros progrès depuis la reprise, il faut encore attendre pour qu'il soit à 100%", a prévenu le technicien bavarois.

Le Bayern Munich a dépensé plus de 70 millions d'euros sur le marché des transferts pour effacer sa 4e place de la saison dernière, son plus mauvais bilan depuis 1994-95. Après avoir remporté les quatre matches de préparation disputés depuis la reprise, il rencontrera samedi prochain le Werder Brême en quart de finale de la Coupe de la Ligue.