"Le championnat américain (MLS) est jeune et je pense qu'il a encore besoin de dix ans pour atteindre un bon niveau"


Le joueur anglais David Beckham, toujours sous contrat avec le club américain du Los Angeles Galaxy, a admis mercredi dans un entretien au quotidien italien Corriere della Serra que de jouer à l'AC Milan "est un rêve pour tout joueur".

"J'ai un contrat et beaucoup de respect pour Galaxy, mais l'opportunité de jouer avec le Milan est vraiment quelque chose de spécial", a dit l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre.

L'accord actuel autorise le joueur prêté à rester à Milan jusqu'au 9 mars.
"Le championnat américain (MLS) est jeune et je pense qu'il a encore besoin de dix ans pour atteindre un bon niveau", a encore ajouté l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid.

L'entraîneur milanais Carlo Ancelotti a exprimé le souhait de garder dans son effectif l'auteur du dernier but du Milan lors de la rencontre de la 20e journée du championnat à Bologne (victoire 4 à 1).

A cette envie d'évoluer dans un grand championnat, s'ajoute la perspective pour Beckham d'être sélectionné pour la Coupe du monde 2010, le sélectionneur italien de l'Angleterre Fabio Capello, ayant clairement fait entendre que pour faire partie de l'équipe Nationale il fallait jouer régulièrement.

En juillet 2007, le milieu de terrain anglais avait signé un contrat de 5 ans dont le montant global avoisinerait 250 millions de dollars (182 millions d'euros) avec le club californien.

© La Dernière Heure 2009