L'ancien international portugais Fernando Chalana devrait remplacer jusqu'à la fin de la saison


LISBONNE "En principe, il assurera cette fonction jusqu'à la fin de la saison, a déclaré M. Vieira lors d'une conférence de presse. L'expérience nous dit que remplacer des entraîneurs en cours de saison n'est pas forcément chose facile".

"Etant donné le peu de temps qui nous sépare de la fin du championnat, nous devons prendre des décisions prudentes", a-t-il expliqué.
L'ancien international Fernando Chalana, 49 ans, qui a évolué au Benfica 12 saisons, entre 1975 et 1990, est membre de l'équipe technique depuis 2002.
Camacho a présenté sa démission dimanche soir, arguant d'un manque de motivation de ses joueurs. Le Benfica enregistrait son septième match nul à domicile en championnat cette saison.

Camacho avait pris les commandes de l'équipe de Lisbonne cette saison, à la deuxième journée du championnat, et avait signé pour deux ans avec le club, qu'il connaissait déjà pour l'avoir entraîné entre août 2003 et mai 2004.
Lundi après-midi, le technicien espagnol est passé très rapidement, accompagné de ses deux adjoints, voir l'équipe pour faire ses adieux.
"C'est un jour très triste, a dit Camacho. Désormais, je serai un adepte du Benfica, un ami", a-t-il déclaré à la sortie du stade précisant qu'il rentrait en Espagne mais qu'il n'avait pas de projet concret.

Le Benfica est actuellement deuxième du classement en championnat, à 14 points du FC Porto, et doit se rendre mercredi chez le club Getafe (1re div. espagnole), en match retour des huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA, après avoir perdu (1-2) lors du match aller à Lisbonne.