Benfica, premier adversaire d'Anderlecht en Ligue des Champions, le 17 septembre à Lisbonne, a obtenu un partage 1-1 sur la pelouse du Sporting Portugal dans le derby de Lisbonne comptant pour la troisième journée du championnat portugais.

Le Sporting se montrait menaçant d'emblée par William Carvalho, dont le tir lointain était difficilement repoussé par Artur (5e). Cinq minutes plus tard, Fredy Montero, après s'être libéré du marquage de Luisao, ouvrait le score de la tête pour le Sporting.

La réaction de Benfica passait par Rodrigo, qui touchait la barre transversale de la tête. Salvio était lui aussi proche de l'égalisation à la 36e minute, mais trouvait le gardien Rui Patricio sur son chemin. L'égalisation tombait finalement peu après l'heure de jeu. Lazar Markovic, le plus dangereux des siens, se jouait de plusieurs défenseurs avant de tromper calmement Rui Patricio (65e). Le gardien Artur assurait ensuite le point à Benfica en repoussant une tentative de Fredy Montero (89e).

Benfica ne réalise pas un excellent début de saison. Battus par Maritimo lors de la première journée, les finalistes de la dernière Europa League comptent 4 points en trois rencontres et se trouvent en milieu de tableau. Le Sporting s'installe provisoirement en tête avec 7 unités, en attendant les rencontres de dimanche.

Benfica recevra Anderlecht le 17 septembre lors de la première journée du groupe C de la Ligue des Champions. Le groupe comprend également le Paris Saint-Germain et l'Olympiakos.