Le médian argentin est touché à la cuisse. Anderlecht croise les doigts pour qu'il soit rétabli à temps

ANDERLECHT Coup dur pour Anderlecht : Lucas Biglia n'est pas certain de pouvoir être aligné mercredi soir à Istanbul ! Hier soir, le médian argentin a dû quitter le jeu suite à un coup reçu sur la cuisse. Souffrant d'un hématome, il pouvait à peine marcher pour quitter le stade. Il ne pourrait s'agir que d'un simple coup direct mais la douleur ressentie par Biglia n'est pas de nature rassurante. Il se rendra au club ce matin pour que le staff médical établisse un diagnostic plus précis. Même si Polak a laissé une bonne impression quand il a joué à la place de Biglia, un forfait de l'Argentin pour mercredi serait assurément une très mauvaise nouvelle pour le Sporting.

Son compatriote Nicolas Pareja est lui aussi incertain pour le déplacement en Turquie. On saura bientôt s'il sera rétabli à temps mais Mark De Man a prouvé qu'il pouvait le remplacer sans que la solidité de la défense mauve en pâtisse.

Deschacht : "Beaucoup mieux qu'à Malines"

Pour le reste, les Anderlechtois se montraient assez satisfaits de leur deuxième succès en championnat. Malgré le fait que leur niveau n'ait pas été exceptionnel - loin de là même - ils se montraient également rassurés par la manière...

"Nous avons beaucoup mieux joué qu'à Malines", constatait Olivier Deschacht, l'un des meilleurs Anderlechtois sur la pelouse hier soir. "Nous avons retrouvé contre Lokeren beaucoup de choses qui nous avaient manqué contre le Kavé. J'en prends pour preuve les nombreuses occasions que nous nous sommes créées. C'est vrai que nous aurions pu en concrétiser davantage mais ce n'est pas inquiétant. Ces problèmes de finition s'expliquent peut-être aussi par le manque de fraîcheur des attaquants. Mais ils vont vite retrouver le chemin du but, j'en suis persuadé. Nous comptons aujourd'hui 6 points sur 6, nous avons retrouvé notre football et le groupe est à nouveau plein de confiance : c'est rassurant avant d'aller affronter Fenerbahçe. C'est une équipe qui, comme nous, aime jouer au football. Cela promet un excellent match. Nous savons que notre tâche sera difficile mais nous y croyons tous."

Enfin, rayon transferts, on notera que Martin Kolar, joueur excédentaire au Sporting, s'envolera très prochainement pour Avellino, où il passera un test de trois jours.



© La Dernière Heure 2007