Blatter dit "non" à la candidature des Pays-Bas et de la Belgique

Football

Belga et DH.be

Publié le

Blatter dit "non" à la candidature des Pays-Bas et de la Belgique
© BELGA

A en croire le président de la Fifa, le Mondial 2018 ne viendra pas dans notre pays. Alain Courtois poursuit son travail


La réaction d'Alain Courtois


ZURICH Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, a déclaré que l'instance internationale rejetterait les candidatures conjointes pour les Mondiaux 2018 et 2022, lors d'une conférence de presse vendredi à Asuncion.

"A partir du moment où il existe trois ou quatre candidats pour organiser individuellement la Coupe du monde, ils auront la priorité et nous rejetterons automatiquement les candidatures présentées par deux pays", a déclaré M. Blatter à Asuncion, où il a assisté au congrès de la Confédération sud-américaine de football (CSF) qui s'est achevé vendredi dans la capitale paraguayenne.

Suivant le modèle de la Coupe du monde 2002 co-organisée par le Japon et la Corée du Sud, l'Espagne et le Portugal avaient l'intention de présenter une candidature conjointe pour organiser le Mondial-2018, tout comme les Pays-Bas et la Belgique.

L'Angleterre, l'Australie, la Chine, l'Indonésie, le Japon et le Mexique ont déjà annoncé leur intention de se porter candidat à l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022.

Le 15 janvier, la Fifa a demandé aux pays intéressés par l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022 de se manifester avant le 2 février. Elle désignera les pays organisateurs de ces compétitions en décembre 2010.

© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info