Jamais deux sans trois... voici donc une nouvelle victoire de Boussu Dour en déplacement ! Les Borains confirment leur faculté à bien s'exporter au terme d'un match difficile où ils ont parfaitement joué le coup !


Les hommes d'Arnaud Mercier débutaient bien la rencontre en se créant deux occasions dans les dix premières minutes face à des Oignons très peu en verve. Tout d'abord via Hadraoui, dont la balle passait un rien au-dessus de la transversale, puis sur l'un des nombreux corners forcés par Boussu. La reprise de la tête boraine était stoppée de justesse par le dernier rempart alostois.


Ensuite, peu après la demi-heure, Yao laissait passer sa chance en tardant trop à frapper après avoir semé le trouble dans la défense. Alost profitait de ce manque de concrétisation pour s'en aller prendre l'avantage sur l'une de ses premières phases dangereuses en zone de conclusion via Verheyden (0-1). La frappe du médian alostois semblait avoir été stoppée par Dutoit, mais le juge de touche signalait que la balle avait bel et bien franchi la ligne ! La protestation boraine fut à la hauteur de l'incertitude planant dans les tribunes sur cette phase.


Après la pause, Alost retombait dans ses travers tandis que le RBDB se montrait cette fois bien plus concret devant le but ! Dès la 48eme minute, Hadraoui obligeait le gardien à repousser dans les pieds de Delplace, qui ne se faisait pas prier pour rétablir l'égalité et inscrire son deuxième but en deux matchs (1-1). Cinq minutes plus tard, Robail recevait le ballon sur la droite du grand rectangle et s'infiltrait avec une facilité déconcertante pour planter la seconde rose des siens (1-2).


La dernière demi-heure voyait logiquement les assauts alostois se succéder, avec notamment un bon Bob Cousin à la manœuvre. Mais jamais les Oignons n'allaient parvenir à recoller à la marque. Et ce, même après que l'arbitre ait renvoyé Fassin aux vestiaires à dix minutes du terme, pour un tacle par derrière plutôt appuyé ! La semaine prochaine, Boussu Dour tentera de profiter de son regain de forme pour offrir une première victoire à son public, face à Wetteren, après avoir une nouvelle fois fait le plein de points en déplacement.

© La Dernière Heure 2011