Division 2

Dominique Leone serait en passe de convaincre son T2 de prolonger à Mons

MONS L’interim de Geert Broeckaert se muera-t-il en prolongation comme T1  ? C’est ce qui se murmure de plus en plus dans les couloirs du Tondreau. La rumeur a pris un peu plus de consistance depuis le match de Coupe à Westerlo où, malgré l’élimination, les Dragons ont affiché certains signes d’engagement qui ne trompent pas, sous les yeux d’un Dominique Leone convaincu par les qualités de celui qui était T2 jusqu’au licenciement de Rudi Cossey.

Geert Broeckaert se laissera-t-il convaincre, lui qui avait refusé d’envisager que son interim se prolonge au-delà de quelques matches supplémentaires ? Hier, il ne fermait pas la porte. “Demain (lisez aujourd’hui), je rencontrerai le président. C’est la reprise des entraînements et il faut être fixé. Mon opinion n’a toutefois pas changé : je veux m’inscrire dans la durée.”

Comprenez par là que moyennant une adaptation contractuelle (un contrat à durée déterminée au lieu du CDI actuel) et l’assurance de redevenir T2 au cas où les choses se passeraient mal, Broeckaert deviendra officiellement, dès aujourd’hui, le nouveau coach de Mons, en collaboration avec Franky Vandendriessche et Bruno Leclercq.

Avec de nouveaux joueurs, par exemple des ex-Mouscronnois ? “Les meilleurs d’entre eux seront rapidement engagés en D1 !”



© La Dernière Heure 2009