Björn Riise a oublié ses problèmes: il veut vaincre son ancien club

MOLENBEEK Le week-end dernier, Björn Riise a fait l'actualité au Brussels, mais pas sur le terrain. Un conflit l'a opposé à la direction concernant certains termes de son contrat, notamment la location de son appartement. Ce clash incita le Norvégien a manqué l'entraînement de samedi, puis le match de dimanche à La Louvière.

«Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et je préfère ne plus en parler», confie le médian molenbeekois.

Le Viking de la rue Charles Malis n'a qu'une chose en tête: battre le Standard ce soir. «Nous devons prendre les trois points et nous en sommes tout à fait capables. J'affronte le club auquel j'appartiens mais l'équi- pe a beaucoup changé depuis mon départ. Ce sera pour moi un match comme les autres, où seule compte la victoire.»

Björn Riise n'aura certainement pas l'esprit revanchard au moment de monter sur la pelouse: «J'ai quitté le Standard en très bons termes. J'y ai gardé des amis. J'ai encore des contacts réguliers avec Mutavdzic et Gomez. J'ai aussi des nouvelles d'El Yamani, même si celui-ci est parti en Egypte.»

Le médian droit n'avait jamais réussi à s'imposer à Sclessin. Fort de son expérience bruxelloise, il a retrouvé une totale confiance en ses moyens: «Cela n'a pas été facile pour moi au Standard. Mais depuis que je suis ici, j'ai accumulé des matches et j'ai beaucoup progressé. À l'heure actuelle, je me sens assez fort pour m'imposer... au Standard. Je suis persuadé que je pourrais y avoir ma place.»

Cela signifie-t-il que l'option d'achat du Brussels sur le Norvégien ne sera pas levée? «Je n'ai encore pris aucune décision pour la saison prochaine. Je ne suis pas contre un retour au Standard. Mais je me sens très bien ici au Brussels. Ici, je joue, et c'est le plus important à mes yeux...»

Les Molenbeekois, mis sous pression par le retour en grâce de Mons, ont-ils les moyens de battre les Liégeois ce soir? «Il nous faudra de la... réussite, qui nous a très souvent manqué cette saison. Hormis le match contre Bruges, nous avons toujours perdu par de petits écarts, et c'est très frustrant. Un pronostic? Une victoire 3-1, comme à l'aller. Et si je peux inscrire le but victorieux, je ne dirais pas non...»

© Les Sports 2005