Le club de Kompany a été battu à Berlin

BERLIN L'électrochoc n'a pas eu lieu pour la lanterne rouge Hambourg qui s'est encore inclinée sur le terrain du Hertha Berlin (2-1) malgré l'arrivée d'un nouvel entraîneur, samedi lors de la 20e journée du Championnat d'Allemagne de football.

Avec sur le banc le Néerlandais Huub Stevens, ancien entraîneur du Hertha, le HSV a ouvert le score à la demi-heure de jeu par Alexander Laas (33). Mais le Hertha, après avoir raté un penalty par Pantelic dans les premières minutes (9), a égalisé par le défenseur international Arne Friedrich (78) avant que le Brésilien Mineiro, recrue du mercato berlinois, fête son arrivée dans la capitale par un boulet de canon dans le temps supplémentaire (90+2).

Trois jours après avoir limogé son entraîneur Thomas Doll, le dinosaure de la Bundesliga (depuis 43 saisons dans l'élite) reste donc à la dernière place après sa septième défaite de la saison, avec quatre points de retard sur le premier non relégable.

Berlin, pour sa part, reste à la 5e place mais avec un seul point de retard sur le Bayern Munich, qui n'a pas non plus reçu d'électrochoc après le retour jeudi de "l'entraîneur prodige" Ottmar Hitzfeld. Le club bavarois s'est largement incliné (3-0) à Nuremberg, vendredi en match avancé.

Hanovre (8e) est le club en forme du moment avec une seconde large victoire consécutive. Après avoir balayé Berlin (5-0) à domicile mercredi, le "96" a humilié Aix-la-Chapelle (4-1) au stade du Tivoli. Aix, promu qui avait créé la surprise en début de saison, recule d'une place et est 15e, devant Mönchengladbach qui est allé battre Bielefeld (2-0). C'est la première victoire en match officiel depuis le 14 octobre dernier du Borussia, seul à bénéficier de l'effet "changement d'entraîneur" après le départ mercredi de Jupp Heynckes, remplacé par son adjoint Jos Luhukay.

Bien loin de Hambourg, le choc au sommet qui se tiendra dimanche entre le Werder Brême, leader du Championnat, et le deuxième Schalke 04, pourrait donner un avantage psychologique au vainqueur pour la course au titre.