''C'est loin d'être fini''

Football

Gr. D.

Publié le

Westerlo - Mouscron. Daan Van Gijseghem estime que les Hurlus vont encore devoir se battre pour assurer leur maintien


MOUSCRON Comme tous ses équipiers rouge et blanc , Daan Van Gijseghem est rassuré après la belle victoire décrochée le week-end dernier face au GBA. Mais malgré son jeune âge, le Renaisien préfère ne pas s'enflammer et bien conserver les pieds sur terre avant un déplacement à Westerlo.

"Nous sommes actuellement dans une spirale positive ", se réjouit Daan Van Gijseghem.

Podcast spécial FC Bruges - FC Brussels

"Nous avons pris trois bons points le week-end dernier dans nos installations face au GBA mais notre opération sauvetage est loin d'être terminée. Il va encore falloir se battre pour atteindre les 35 points que nous avons définis comme étant notre objectif de la saison."

Pour ce faire, les Mouscronnois devront réaliser une bonne prestation sur la pelouse du Kuipje. Un terrain que Daan Van Gijseghem n'a encore jamais eu l'occasion de fouler dans sa jeune carrière. "Ce sera effectivement la première fois que je vais me rendre à Westerlo pour y débuter une rencontre, explique-t-il. En général, c'est un terrain et une équipe qui nous réussissent bien. Au match aller, nous avions décroché une belle victoire dans nos installations mais cela reste une statistique. Pour moi, le plus important, c'est de regarder vers l'avant et de ne pas se focaliser sur les résultats précédents."

Mais les Mouscronnois peuvent se montrer confiants avant ce déplacement et pas seulement parce qu'au match aller, ils avaient étrillé les Campinois et qu'ils ne leur ont pas concédé le moindre but lors de leurs cinq dernières confrontations. "On peut aussi souligner que leurs deux défenseurs centraux seront suspendus ce week-end, ce qui devrait s'avérer être un fameux avantage pour nous", estime l'international des moins de 19 ans. "Cela pourrait nous être favorable même si ceux qui seront amenés à les remplacer auront à coeur de faire leur boulot. Et puis, ils auront sans doute envie de prendre leur revanche après la lourde défaite enregistrée ici au match aller. Je pense bien qu'ils avaient réalisé leur plus mauvais match de la saison, ils au- ront donc à coeur de se rattraper devant leurs supporters."

D'un autre côté, les Hurlus auront aussi la ferme intention de réussir une bonne prestation pour leur nouveau président. "C'est un gars très sympa qui ne donne pas l'impression de se prendre la tête . Son discours a été rassurant et je pense que nous allons tout mettre en oeuvre pour lui offrir une première victoire. Mais j'espère que les trois points que nous avons pris le week-end dernier ne vont pas nous faire retomber dans nos travers habituels. Il serait de bon goût d'aligner enfin deux victoires de rang, ce qui nous permettrait de nous approcher sensiblement de la barre des 35 points."



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info