Le meilleur tirage pour le Club serait Copenhague, puis le Panathinaïkos…

BRUXELLES Les dirigeants du Club Bruges ont appris une relative mauvaise nouvelle mercredi soir : le FC Copenhague ayant échoué dans la course au titre, les Blauw en Zwart ne seront pas têtes de série lors des tours préliminaires dans la chasse aux poules aux œufs d’or de la Ligue des Champions.

Pour son entrée en lice, lors du troisième tour préliminaire, Bruges pourrait affronter le Dinamo Kiev (Ukr), le Panathinaïkos (Grè), Fenerbahçe (Tur) ou Copenhague (Dan). Il faudra donc surtout éviter les Turcs.

Ensuite, les choses vont se compliquer… mais pas tant que ça : Bruges ne sera toujours pas protégé, mais des équipes comme Mönchengladbach ou Malaga ne le seront pas non plus. La liste des adversaires potentiels en cas de dernier tour dépendra des résultats, mais on y retrouvera à coup sûr Braga (Por) et le Spartak Moscou (Rus). Sans surprise au tour précédent, Udinese et Lille ne seront pas non plus têtes de série. Ce qui veut dire que le Club les évitera.

Quoi qu’il arrive, Bruges ne devra donc pas croiser de club du Top 25 européen pour accéder à la C1 . La tâche sera donc délicate mais pas impossible.

Le parcours d’Anderlecht comportera, sur papier, moins d’embûches. Depuis la réforme Platini, le champion de Belgique ne peut en effet croiser sur sa route que des champions des petits pays. Au troisième tour préliminaire, le Sporting devra espérer éviter le Slovan Liberec (Tch) et Maribor (Slo). Au dernier tour, les Mauves pourraient hériter de Cluj (Rou), de Zilina (Svq), d’Helsinborg (Suè), du Dinamo Zagreb (Cro) ou du... Partizan Belgrade (Ser).

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire aura lieu le 20 juillet. Les deux clubs belges entreront en scène le 31 du même mois.



© La Dernière Heure 2012