Italie
La Juventus et le Milan AC sont les deux formations les plus titrées d'Italie
TURIN Dauphins de l'Inter, qui possède six points d'avance, la Juventus et l'AC Milan, qui s'affrontent dimanche à Turin, ont tous les deux intérêt à s'imposer afin de ne pas perdre davantage pied au classement.
"C'est une petite finale , souligne le défenseur turinois Hasan Salihamidzic. Si elle compte actuellement pour la deuxième place, elle peut plus tard dans la saison se révéler déterminante dans la course derrière l'Inter."
À Milan, en revanche, les contrariétés sont plus nombreuses. D'abord, les Milanais ne se sont imposés que dans la douleur devant Catane. Ensuite, cela plus d'un mois qu'il n'a pas réussi à enchaîner deux victoires de rang. Enfin, ils ont perdu leur vice-capitaine Gattuso (genou) pour de longs mois. Dernière préoccupation : plusieurs titulaires qui reviennent de blessure n'offrent pas les meilleures garanties physiques, qu'il s'agisse des milieux Pirlo et Ambrosini ou de l'attaquant Ronaldinho.
"Nous avons subi deux coups durs avec les blessures de Nesta (NdlR : il n'a pas joué cette saison) et Gattuso mais nous avons nos torts. Nous ne savons pas gérer la fin de match, constate-t-il. Quand une équipe comme la nôtre mène 1-0, elle ne devrait pas faire voir la balle à l'adversaire. Au contraire, nous continuons à jouer comme avant (NdlR : de mener au score)."
© La Dernière Heure 2008