La Juve et le Milan doivent s'affronter dimanche soir à Turin dans le match vedette de la journée, tandis que le leader, l'Inter reçoit la lanterne rouge, le Chievo


NAPLES Naples, qui s'est facilement imposée à domicile face à Lecce (3-0) samedi en match avancé de la 16e journée du championnat d'Italie, est provisoirement remontée à la 2e place, ex aequo avec la Juventus et l'AC Milan.

La Juve et le Milan doivent s'affronter dimanche soir à Turin dans le match vedette de la journée, tandis que le leader, l'Inter, qui possède six points de plus au classement, reçoit chez elle dans l'après-midi la lanterne rouge, le Chievo.

Naples l'a emporté au terme de 90 minutes dominées de bout en bout grâce d'abord à un penalty d'Hamsik (11e, 1-0). Sorti peu après en raison d'une blessure (36e), c'est le remplaçant du milieu offensif slovaque, Pazienza, qui a doublé la mise (42e, 2-0).

En seconde période, l'attaquant argentin Denis a marqué le troisième but en profitant d'une erreur du gardien de Lecce (65e, 3-0).

Dans le premier match avancé, un peu plus tôt dans la journée, Bologne, qui n'avait plus gagné depuis la mi-octobre (7e journée) et demeurait sur cinq nuls d'affilée, l'a largement emporté à domicile 5 à 2 face au Torino.

En s'offrant un triplé au cours de la rencontre, l'attaquant bolognais Di Vaio (55e, 62e, 79e s.p.) s'est hissé en tête du classement des buteurs, ex aequo avec l'argentin Milito (Genoa) avec 12 buts marqués.

© La Dernière Heure 2008