Hier, la Juventus a battu largement la Genoa d'Anthony Vandenborre

Les matchs en direct, classement et stats du calcio

ROME Le derby de la capitale entre une fragile Roma et une solide Lazio dimanche est l'événement de la 12e du Championnat d'Italie au cours de laquelle l'Inter Milan, mis sous pression par le succès de la Juventus jeudi devant Genoa 4-1, effectue un déplacement délicat à Palerme.
Les Laziale, auteurs d'un bon début de saison avec l'Argentin Mauro Zarate (7 buts) en fer de lance d'une attaque efficace (la meilleure avec 21 buts), occupent la 5e place, à deux longueurs seulement du leader l'Inter et de son dauphin, la Juventus Turin.

"Si nous avons plus de points (que la Roma), c'est parce que nous avons mieux joué jusqu'à maintenant. Mais dans un derby, seul le match compte et non le classement de chacun", a prévenu le capitaine de la Lazio, Tommaso Rocchi.
L'AS Rome, 17e à un point de la zone de relégation, compte un match en moins et semble en progrès. Elle tenait la victoire à Bologne jusqu'au temps additionnel lors de la précédente journée, une semaine après avoir surclassé Chelsea, leader du Championnat d'Angleterre, en Ligue des champions (3-1).

Mais sa défense plutôt imperméable risque de souffrir face au trio
Zarate-Rocchi-Pandev d'autant que le capitaine Rocchi a déjà annoncé les couleurs: "Le derby est un match très important. On donne tout ce qu'on a pour l'emporter parce que la victoire a un goût fantastique!"
Encore un but pour Milito

Samedi, l'Inter, difficile vainqueur d'Udinese grâce à un but de Julio Cruz (90+3) dimanche dernier, doit s'attendre à être malmené à Palerme, intraitable dans son stade Renzo Barbera avec quatre succès en cinq rencontres de Calcio.
Et un faux-pas des leaders profitera à l'AC Milan, 3e en embusace à un point. Car, non seulement les Milanais accueillent à San Siro un adversaire à leur portée, le Chievo Vérone, l'avant-dernier avec une seule victoire cette saison, mais ils connaîtront aussi le résultat de l'Inter avant d'entrer sur le terrain.
Enfin, Naples, 3e ex aequo avec l'AC Milan, se déplace à Bergame pour y affronter une Atalanta stérile: aucune victoire et trois buts inscrits lors des cinq dernières journées.

Jeudi soir, la Juventus, facile vainqueur en dépit du 10e but de Milito (meilleur marqueur) pour Genoa, compte le même nombre de points (24) que l'Inter.

Programme de la 12e journée:

Joué jeudi:

Juventus Turin - Genoa 4 - 1

Samedi:

20h30: Palerme - Inter Milan

Dimanche (15h00):

Sienne - Bologne
Sampdoria Gênes - Lecce
Cagliari - Fiorentina
AC Milan - Chievo Vérone
Atalanta Bergame - Naples
Catane - Torino
Udinese - Reggina
20h30: AS Rome - Lazio Rome

© La Dernière Heure 2008