Le portier de Kayserispor a été préféré à Idriss Kameni pour défendre les buts des "Lions indomptables"

BLOEMFONTEIN
Le gardien Souleymanou Hamidou sera titulaire contre le Japon lundi à Bloemfontain lors du 1er match du groupe E du Cameroun, mais l'habituel milieu Alexander Song ne devrait pas l'être, a annoncé samedi en conférence de presse le sélectionneur, Paul Le Guen.

"Je sais ce que je vais faire, j'ai mon équipe en tête. Concernant la hiérarchie des gardiens, elle sera la suivante au départ de la Coupe du monde: Souleymanou sera titulaire, le N.2 sera Kameni et le N.3 Ndy Assembe", a tranché Le Guen.
"Song n'est absolument pas écarté mais il est possible qu'il ne commence pas le premier match. Je compte sur lui comme sur les autres. Il est capable d'être un joueur clé. Je le sais. Il l'a été et il est capable de le redevenir", a-t-il ajouté.

"J'ai des choix à faire et j'essaie de faire l'équipe la plus compétitive possible", a-t-il poursuivi après s'être entretenu avec Song et le défenseur Njitap Geremi en début de séance.

Pour remplacer le Gunner en milieu de terrain, Le Guen a le choix entre Eyong Enoh et surtout Landry Nguemo. A moins qu'il ne décide finalement de faire remonter Stéphane Mbia, auquel cas Sébastien Bassong pourrait évoluer en défense centrale.

"On a travaillé dur et nous sommes prêts, a simplement réagi le défenseur des Spurs. On va jouer contre des joueurs rapides en attaque mais on est des pros et on doit faire avec. Ce sera difficile mais on sait comment s'y prendre".
Après une opposition jeudi, le lendemain de leur arrivée à Durban, les Lions Indomptables, qui doivent rallier Bloemfontain dimanche matin, ont en particulier travaillé les coups de pied arrêtés samedi.

Dans l'après-midi, Le Guen a également prévu de leur proposer des montages vidéos de leur prochain adversaire.

© La Dernière Heure 2010