Les Sénégalais sont en bien mauvaise posture dans ce groupe D


TAMALE L'Angola a fait un pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008) en battant le Sénégal 3 buts à 1, dimanche à Tamale. Grâce à ce succès, les Angolais s'emparent de la première place du groupe D avec 4 points, avant le match opposant en soirée la Tunisie à l'Afrique du Sud, qui comptent toutes deux un point. Les Sénégalais ferment désormais la marche, avec une unité mais une différence de buts négative (-2).

Malgré la domination angolaise en début de rencontre, les Lions de la Teranga ont réussi à prendre l'avantage par l'intermédiaire de Diagne Faye sur une remise de la tête de Diawara (1-0, 20). Au retour des vestiaires, Manucho a remis les deux formations à égalité sur un centre de Ze Kalanga (1-1, 50), avant de donner l'avantage à son équipe, en reprenant de façon opportuniste un corner mal dégagé par la défense sénégalaise (1-2, 67).

Incapables d'élever leur niveau de jeu, les hommes de Henri Kasperczak se sont faits à nouveau surprendre par une tête de Flavio, seul à la réception d'un centre d'André (1-3, 78).

Lors de son dernier match dans ce groupe, l'Angola rencontrera jeudi (18h00) la Tunisie, tandis que le Sénégal affrontera, au même moment, l'Afrique du Sud.