Christel sera la présidente du nouveau club bruxellois créé par son frère

BRUXELLES L’AS Rome a Rosella Sensi comme président(e), le FC Bleid a Christel Kompany (27 ans), la sœur de Vincent. Hier, elle a parlé pour la première fois.

Qu’avez-vous pensé quand Vincent vous a proposé de diriger son club ?

“Je pensais que c’était une blague. Mais rapidement, j’ai compris que c’était un projet sérieux, qui a un but social et sportif.”

Parlons d’abord du social. Quels sont les jeunes que vous voulez attirer ?

“Tout le monde est le bienvenu. Chez nous, pas question de devoir passer un test. Pour certains enfants, le foot signifie l’espoir de sortir de la misère. Pour d’autres, il permet d’exceller au niveau scolaire. Moi, j’ai été athlète jusqu’à mes 17 ans. Mes points à l’école baissaient quand j’étais blessée.”

Quel est l’objectif au niveau sportif ? Monter en D1 ?

“Non, pas directement. On commence en Promotion. Bien sûr qu’en tant que sportif, on veut se surpasser. Mais avançons pas par pas. C’est Gabriel Junior Ngalula, ex-joueur d’Anderlecht, qui s’occupe du sportif. Le stade où nous jouerons, les entraîneurs, etc : c’est son domaine. Mon papa, lui aussi, aidera beaucoup.”

Quid du nom ? Déjà eu de bonnes suggestions de fans sur www.westartfromscratch.com, à la FC Kompany ou FC Ket ?

“Ce ne sera pas FC Kompany. Le but n’est pas de mettre l’accent sur Vincent, mais plutôt sur les jeunes et la région de Bruxelles. FC Ket, ce n’est pas mal. Mais c’est un peu trop anderlechtois. (Rires)”

Vous devenez le rival d’Anderlecht ?

“Pas du tout. Nous voulons aider des jeunes à faire du sport, Anderlecht est une institution de foot qui ne travaille qu’avec les meilleurs…”



© La Dernière Heure 2013