Kompany et Mignolet titulaires, Hazard et Mertens aux assist' et encore un but pour Vleminckx

BRUXELLES Simon Mignolet de retour entre les perches de Sunderland a préservé ses filets inviolés pour la 7e fois de la saison...

ALLEMAGNE:

Nuremberg se déplaçait à Hoffenhein samedi, dans le cadre de la 16e journée de Bundesliga. Timmy Simons a disputé l'ensemble de la rencontre. Mené 1-0, Nuremberg a égalisé à 3 minutes de la fin et met fin à une série de 4 défaites consécutives. Nuremberg occupe actuellement la 10e place du classement avec 19 points.

Daniel Van Buyten est resté sur le banc du Bayern Munich lors de la victoire aisée devant St Pauli, à domicile. l'entraîneur Louis Van Gaal n'a étonnement procédé à aucun changement durant cette rencontre, même lorsque le score de 3-0 était acquis.

Le Borussia Monchengladbach a connu sa 10e défaite de la saison en perdant 3-0 à Fribourg, dimanche lors de la 16e journée du championnat. Filip Daems a joué tout le match et Igor De Camargo est sorti après 77 minutes. Le Borussia reste lanterne de la Bundesliga et voit l'écart avec ses concurrents pour le maintien se creuser.


ANGLETERRE:

Manchester City s'est imposé 1-3 sur le terrain de West Ham, dernier du classement, samedi lors de la 17e journée du championnat. Vincent Kompany était aligné au centre de la défense des Citizens. Cette victoire permet à l'équipe du Diable Rouge de rejoindre provisoirement Arsenal en tête du classement avec 32 points, en attendant le déplacement de Chelsea à Tottenham dimanche et surtout le choc de lundi entre Manchester United et Arsenal.

Simon Mignolet a maintenu sa cage inviolée - pour la septième fois de la saison - et Sunderland a ramené un point de Fulham (0-0). Sunderland se trouve provisoirement à une très honorable 6e place avec 24 points. Toujours blessé à la cheville, Moussa Dembelé n'a pas pris part à la rencontre. Fulham est actuellement 17e avec 16 points.


- FRANCE:

Lille a dû attendre la 93e minute pour venir à bout de Arles-Avignon, dernier du classement, dans le choc des extrêmes qui se jouait samedi. Les Lillois se sont imposés 0-1 et c'est une déviation de la tête d'Eden Hazard qui a permis à De Melo d'inscrire le seul but du match. Cette victoire permet à Lille de rester en tête du classement avec 31 points, un de plus que le Paris-Saint Germain, après 17 journées.


- PAYS-BAS:

Le meilleur buteur du championnat Bjorn Vleminckx a été l'auteur d'un but - son 13e de la saison - et d'un assist lors de la victoire 3-1 de NEC Nimègue sur Willem II. Thomas Chatelle est entré en cours de match au sein de l'équipe victorieuse.

De Graafschap a arraché un nul 0-0 à domicile contre le PSV Eindhoven, leader du classement. Steve de Ridder a joué l'ensemble de la rencontre.
Utrecht s'est incliné 3-1 à NAC Breda samedi pour la 18e journée du championnat. Dries Mertens a réalisé la passe décisive pour le seul but de son équipe et Jan Wuytens a écopé d'un carton jaune.

Roda JC-ADO La Haye s'est terminé 1-1. Au sein de Roda JC, Jimmy Hempte et Davy De Fauw étaient titulaires tandis que Laurent Delorge et Stijn Huysegems sont entrés en cours de match. Du côté de l'ADO Timothy Derijck a joué l'ensemble de la rencontre. Le but de l'ADO est l'œuvre de l'ancien Anderlechtois Bulykin.

De son côté, Twente a loupé le coche dimanche. Suite au match nul du PSV la veille, l'équipe de Michel Preud'homme pouvait reprendre la première place en solitaire. Mais malgré un doublé de Nacer Chadli, les champions en titre se sont lourdement inclinés 6-2 à Heerenveen. Twente est 2e avec 37 points.

L'Ajax Amsterdam 0-1 s'est imposé sur le terrain du Vitesse Arnhem dimanche. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont disputé l'ensemble de la rencontre. L'Ajax est 4e avec 35 pts et profite du faux pas des leaders pour revenir à 3 pts du PSV.

Jonas Ivens a participé à la victoire 2-0 du FC Groningue sur l'AZ Alkmaar de Maarten Martens. Groningue réalise une très belle saison et occupe la 3e place du classement.


ITALIE:

Bologne n'a rien pu faire contre le Milan AC dimanche lors de la 16e journée du championnat d'Italie. Les Milanais, leader du classement, se sont imposés 0-3. Gaby Mudingayi a disputé l'ensemble de la rencontre pour Bologne. Pénalisée d'un point et mise en demeure par les joueurs non payés depuis des mois, Bologne occupe la 16e place du classement.

Jean-François Gillet a arrêté un penalty de Francesco Totti et réalisé quelques bons arrêts, mais Bari a été battu 1-0 par la Roma. L'équipe de Gillet reste dernière avec 10 points. Belle victoire 3-0 de Cagliari sur Catane. Radja Naingollan est sorti à la 70e, juste après le 3e but de son équipe. Les Sardes remontent à la 11e place du classement.

Luis Pedro Cavanda était titulaire au sein de la Lazio de Rome qui rendait visite à la Juventus de Turin. L'internationnal espoir formé au Standard, âgé de 20 ans, avait fort à faire puisque son adversaire direct était le Serbe Milos Krasic. Cavanda a disputé l'ensemble de la rencontre, terminée 2-1 pour la Juventus. Au classement, la Lazio est rejoint par son adversaire du jour et par Naples à la deuxième place du classement.



- AZERBAIDJAN:

Défaite 0-2 du Neftchi Bakou contre le FK Bakou. Emile Mpenza est entré à la pause. Suite à cette défaite, le Neftchi perd la tête du classement et se retrouve 2e après 17 journées.


- GRECE:

Kevin Mirallas était très en verve dimanche lors de la victoire 2-1 de l'Olympiakos sur l'Atromitos Athènes. Le Diable rouge a provoqué le penalty du 1-0, inscrit le deuxième - son 8e en championnat, seul Djibril Cissé du Panathinaikos a fait mieux - et tiré une fois sur le poteau. Il est ensuite sorti à l'heure de jeu. Après 13 journées, l'Olympiakos reste en tête du classement avec 33 points.


© La Dernière Heure 2010