Bastien Chantry ne veut pas se cacher derrière la situation du club pour expliquer le non-match

MOUSCRON Irréprochable depuis plusieurs semaines, la défense mouscronnoise a pris l’eau de toutes parts contre Lokeren. “On a fait trop de cadeaux pour espérer repartir avec autre chose que ce résultat” , analyse Bastien Chantry.

Le défenseur tournaisien ne voulait pas mettre ce non-match sur le dos de la crise traversée par le club hennuyer. “Il ne faut pas se chercher d’excuses. Nous étions exemplaires depuis plusieurs semaines et, là, nous ne l’avons pas été.”

Le premier but a fait plier l’Excel , le deuxième a anéanti les derniers espoirs hurlus . “Il fallait avoir plus de qualités mentales pour imaginer revenir après un tel départ , ajoute Bastien Chantry. Nous n’étions pas à 100 % mentalement et je ne sors pas du lot.”

Chantry aussi avait fait volte-face par rapport à Roulers. “J’ai pris l’initiative de jouer et même si cela a mal tourné, je n’ai aucun regret et j’assume. Les seuls Mouscronnois qui méritent des applaudissements, ce sont nos fidèles supporters qui ont continué à nous encourager malgré la tournure des événements.”



© La Dernière Heure 2009