Chelsea a porté à cinq points son avance en tête du Championnat d'Angleterre


LONDRES Chelsea a porté à cinq points son avance en tête du Championnat d'Angleterre grâce à sa victoire à domicile (1-0) sur Manchester United qui, jusqu'au but de John Terry, avait pourtant maîtrisé ce match au sommet de la 12e journée dimanche.

La tête décroisée victorieuse du défenseur anglais est venue sur un coup franc de Frank Lampard, sifflé pour une faute sujette à caution de Darren Fletcher sur Ashley Cole (76e). Pour ne rien arranger à la fureur mancunienne, Didier Drogba était en position de hors-jeu sur l'action.

Jusqu'alors, ce match fermé, pauvre en occasions, avait été maîtrisé par les visiteurs, grâce notamment à un milieu renforcé où Darren Fletcher, Michael Carrick et Anderson avaient étouffé Deco, Frank Lampard et Michael Ballack.
Manchester United, qui n'a plus gagné à Stamford Bridge depuis 2002, est également rejoint au classement par une équipe d'Arsenal en pleine forme qui compte un match en retard et dispose d'une différence de buts largement favorable. Les Gunners s'étaient imposés à Wolverhampton samedi (4-1).

© La Dernière Heure 2009