Classement Fifa : l'Italie prend la tête, Belgique 52ème

Football

Publié le

La Nazionale retrouve la première place du classement pour la première fois depuis novembre 1993

BRUXELLES L'Italie, championne du monde, a pris la tête du classement mensuel de la Fédération internationale de football (Fifa), publié mercredi, devant le Brésil, ancien leader, l'Argentine et la France. La Belgique progresse d'une place, en 52ème position.

La Nazionale retrouve la première place du classement pour la première fois depuis novembre 1993 et dépasse le Brésil, aux commandes depuis 55 mois, qui paye sans doute sa défaite en amical, le 6 février face au Portugal (2-0).

L'Argentine et la France, qui se sont rencontrés le 7 février en amical au Stade de France (victoire des Argentins 1-0), restent respectivement 3e et 4e alors que l'Espagne, vainqueur de l'Angleterre 1-0 la semaine dernière à Manchester, refait son apparition dans le Top 10 (10e).

Le Nigeria, en revanche, effectue une chute spectaculaire et perd 27 places pour pointer en 36e position. Les Super Eagles, tout comme d'autres sélections africaines prestigieuses comme le Cameroun (17e), l'Egypte (42e), championne du continent, ou la Tunisie (45e) pâtissent de l'effacement progressif de leurs résultats passés notamment lors de la Coupe d'Afrique des nations en janvier 2006.

Le prochain classement sera publié le 14 mars.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info