L'arrière droit mouscronnois manquera sa première rencontre depuis le début de la saison

MOUSCRON Avec quinze matches disputés en autant de journées, Chemcédine El Araïchi est rapidement devenu un titulaire indiscutable. "Je n'ai manqué que dix minutes depuis le début du championnat. C'est une preuve de constance" souligne Chem.

Face au Germinal Beerschot, le défenseur a écopé de sa troisième carte jaune, synonyme de suspension pour la prochaine rencontre à Zulte-Waregem. "Mon poste est sujet aux cartes, mais cela m'énerve d'être suspendu. Lors du match face à Tubize, l'arbitre se trompe de joueur et me donne une jaune. Contre Mons, il n'y a pas de faute. Et samedi, j'ai fait un seul geste et j'ai été directement sanctionné."

Malgré ses 1.340 minutes de jeu, son nom n'est que très peu cité à l'approche du mercato hivernal. "Les attaquants et les milieux de terrain sont plus souvent sous les projecteurs. Qu'on ne me parle pas de transfert ne me dérange vraiment pas. Des joueurs partiront, mais cela ne déstabilisera pas l'équipe. Tous les postes sont doublés et les réservistes sont des joueurs de qualité."

Chantry devrait remplacer le Boussutois face à Zulte-Waregem. "Je lui souhaite bonne chance. Nous occupons le même poste, mais nous sommes amis avant d'être concurrents. Le principal est de réaliser une bonne prestation. Le match s'annonce très compliqué. Plus que face au Club où on n'aura rien à perdre."



© La Dernière Heure 2008