Football

Le Chili a fait honneur à son rang de double tenant du titre de la Copa América en étrillant le Japon 4 à 0 pour ses débuts au Brésil, avec un doublé d'Eduardo Vargas, lundi, à Sao Paulo.

La Roja a fait aussi bien que l'Uruguay, qui l'avait emporté sur le même score face à l'Equateur dimanche, à Belo Horizonte, et partage donc la tête du groupe C avec la Celeste.

Au stade Morumbi de Sao Paulo, face à une sélection japonaise rajeunie pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo-2020, Vargas, qui joue en club avec les Tigres au Mexique, a inscrit le deuxième but de son équipe à la 54e, et a clôturé la marque d'un splendide lob à la 83e.

Le défenseur Erick Pulgar avait ouvert le score de la tête sur corner à la 41e et Alexis Sanchez avait marqué le troisième but à la 82e.

Meilleur buteur de l'histoire de la Roja avec 42 réalisations, Sanchez, qui a connu de gros pépins physiques cette saison avec Manchester United, n'avait pas fait trembler les filets depuis janvier.

Alors que toutes les équipes ont à présent disputé leur premier match, Vargas et le Brésilien Philippe Coutinho sont les co-meilleurs buteurs de la compétition, avec un doublé chacun.