Les autres quarts de finale opposent jeudi la Lazio Rome et le Torino et le 4 février la Juventus Turin et Naples

MILAN L'Inter Milan et la Sampdoria de Gênes se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d'Italie mercredi, en dominant l'AS Rome (2-1) et l'Udinese (1-1, 4 t.a.b. à 1) respectivement.
Les Milanais ont marqué dès la 10e minute par Adriano, aligné en pointe avec Ibrahimovic. Le Brésilien a bien exploité la lenteur de la défense romaine.
Sur l'action précédant le but, les Romains auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute sur Vucinic. Au lieu de quoi, c'est l'attaquant romain qui s'est retrouvé averti sur l'action, pour avoir poussé le ballon de la main dans le but en tombant.

A l'heure de jeu, exploitant un contre favorable dans la surface, Taddei propulsait la balle au fond des filets de Toldo et remettait les Romains dans la partie (1-1, 61e). Mais moins d'une minute plus tard, Ibrahimovic reprenait d'une demi-volée acrobatique du gauche un ballon relâché par Artur et redonnait l'avantage aux siens (2-1, 62e).

Cette victoire devrait soigner le moral des hommes de Mourinho, qui restaient sur une cinglante défaite 3 à 1 contre l'Atalanta Bergame en championnat.
A Udine, Udinese et la Sampdoria ont dû en découdre aux tirs au but (1-1 après prolongation). Le gardien gênois Antonio Mirante s'est illustré en stoppant les frappes de D'Agostino et Pepe, permettant à son équipe de l'emporter 4 tirs au but à 1.

Les autres quarts de finale opposent jeudi la Lazio Rome et le Torino et le 4 février la Juventus Turin et Naples.

© La Dernière Heure 2009