Mardi, l'Inter Milan, tenant du trophée, est allé gagner 1 à 0 au Stade olympique devant l'AS Rome, dans l'autre demi-finale


ROME Palerme a réussi une bonne opération mercredi, en allant décrocher un nul 2-2 sur le terrain du leader du Championnat l'AC Milan, en demi-finale aller de la Coupe d'Italie.

Mardi, dans l'autre demi-finale, l'Inter Milan, tenant du trophée, avait pris une option sur la qualification en allant s'imposer 1 à 0 au Stade olympique devant l'AS Rome.

Bien servi sur un centre de Massimo Oddo, le Suédois Zlatan Ibrahimovic avait pourtant rapidement donné l'avantage aux Milanais d'une reprise de volée (4). Mais le maître à jouer de Palerme, le jeune Argentin Diego Pastore a rapidement remis les deux équipes à égalité (14).
Au retour des vestiaires, Abel Hernandez donnait l'avantage au club Rose et Noir (53), lui permettant de rêver à une troisième finale après celles perdues en 1974 et 1979.

Mais à un quart d'heure de la fin, sur une nouvelle action Ibrahimovic, Emanuelson égalisait, permettant à l'AC Milan, avant tout concentré sur la conquête du Scudetto, de croire encore un peu en ses chances de disputer la finale.

Eliminé la semaine dernière par Schalke 04, l'Inter s'est bien repris mardi de sa défaite en Championnat à Parme (2-0). Dejan Stankovic a marqué l'unique but de la partie d'une superbe frappe de l'extérieur du droit sur une ouverture d'Esteban Cambiasso (45).

Les matches retour auront lieu les mardi 10 et mercredi 11 mai.


© La Dernière Heure 2011