Les Louviérois l’ont emporté aux tirs au but au terme d’une rencontre pleine de suspense

Ils seront adversaires en championnat (D2 amateurs), mais c’est bien en coupe que le RWDM et La Louvière se retrouvaient pour la première fois de la saison. L’occasion pour ces deux candidats au titre de se jauger avant de s’affronter au cours des prochains mois.

Deux équipes motivées par la perspective d’affronter une D1 au prochain tour et qui ont donc offert un joli spectacle au stade Machtens. Mbuba et Bova allumaient la mèche pour les Molenbeekois mais le coup franc de Dominguez obligeait Sadin à se détendre.

Sadin que l’on retrouvait durant le second acte pour claquer un vicieux et ingénieux lob de Van Den Kerkhof. Dans l’autre rectangle, Brouckaert était contré de justesse avant que la rencontre ne perde en intensité. Van Den Kerkhof héritait encore d’une occasion à l’ultime seconde mais Sadin envoyait les deux formations aux prolongations.

Le RWDM pensait avoir fait le plus dur lorsque Brouckaert convertissait un penalty obtenu par Cabeke mais Lesage catapultait une reprise de volée dans le but envoyant les deux équipes à la séance de tirs au but, de laquelle La Louvière émergea au bout du suspense.

RWDM - La Louvière 1-1 (3-4 t.a.b.)

RWDM: Sadin, Cabeke, Petitpretz, Timmermans, Rivituso, Malika, Brouckaert, Bova, Cissé (110e Ngangue), Mbuba (106e Ba), Damblon (57e Richard).

La Louvière: Cordier, Van Den Kerkhof, Wantier (110e Poulain), Kieran, Ulens, Lesage, Utshinga, Dominguez, Sbaa (76e M. Scaletta), Issorat, Falzone (114e Ndikumana).

Arbitre: M. Pirard.

Avertissements: Cabeke, Sbaa, Kieran, Utshinga, Timmermans, Brouckaert.

Exclusion: 117e Ulens (2j).

Les buts: 104e Brouckaert sur pen. (1-0), 112e Lesage (1-1).