Le Barça, large vainqueur à l'aller d'Almeria (5-0), a encore corrigé l'équipe andalouse, chez elle cette fois (3-0)


MADRID Le FC Barcelone, impressionnant leader du Championnat d'Espagne, s'est qualifié mercredi à Almeria (3-0) pour la finale de la Coupe du Roi où il retrouvera le Real Madrid, son dauphin en Liga.

Avec seulement deux titulaires habituels présents sur le terrain au coup d'envoi, Busquets et Alves, le Barça n'a presque jamais été inquiété et a donné un aperçu de la richesse de son banc. Le latéral polyvalent Adriano, remplaçant d'Abidal ou d'Alves, a ouvert la marque à la 35e minute. Le jeune Thiago (56e) et la nouvelle recrue, le Néerlandais Ibrahim Afellay (66e), ont scellé la victoire "blaugrana".

Le Real Madrid, court vainqueur 1-0 en Andalousie, accueillait plus tard dans la soirée le FC Séville, vainqueur de la Coupe du Roi la saison dernière, pour une demi-finale retour beaucoup plus équilibrée. Le score finale : 2-0 en faveur des Merengue mais il a fallu attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir les hommes de Mourinho se mettre à l'abri.

Outre le match retour du championnat, l'Espagne et le monde du football assisteront donc à un autre "Clasico", en finale de la Coupe du Roi.

© La Dernière Heure 2011