Coupe UEFA - Bel exploit de l'AZ Alkmaar

Football

C. V.

Publié le

L'équipe de Dembélé et Martens sort Newcastle, le FC Séville est sauvé par son gardien-buteur

BRUXELLES Deuxième partie des huitièmes de finale retour de la Coupe de l'Uefa hier soir avec des rencontres qui ont offert leur lot d'émotions.

Shakhtar Donetsk - FC Séville : tenant du titre, le FC Séville est passé par la petite porte. Ayant concédé le partage (2-2) sur leur pelouse lors de la manche aller, Ivica Dragutinovic (qui a joué toute la rencontre et pris un avertissement) et ses équipiers étaient encore menés 2-1, hier soir, à l'entame des arrêts de jeu. Les Espagnols égalisèrent à la 90e + 4 grâce à une reprise victorieuse de la tête de Palop, leur gardien de but, qui de cette manière décrochait les prolongations. Touchés au moral, les Ukrainiens encaissèrent un troisième but fatidique à la fin de la première mi-temps des prolongations.

AZ - Newcastle : battus sur le score de quatre buts à deux au match aller face à Newcastle, les Néerlandais de l'AZ avec nos compatriotes Dembélé (tout le match) et Martens (remplacé à la 90e), savaient qu'ils allaient devoir livrer une prestation de haut vol pour poursuivre leur route. Poussés par un public bien présent, les hommes de Van Gaal réalisèrent un bel exploit. Prenant le match à leur compte, les Néerlandais imposèrent leur football offensif et technique. Mis en confiance par un but rapide d'Arveladze, les Rouge et Blanc doublèrent leur avance peu de temps après le repos pour ensuite se créer plusieurs opportunités, mais aussi résister au rush final des Anglais.

Benfica - PSG : alors qu'on se dirigeait vers des prolongations suite aux buts de Simão et Petit pour le Benfica et une réalisation de Pauleta pour les Parisiens, les Portugais transformèrent un penalty synonyme de qualification à la 89e.

Espanyol - M. Haïfa : les Israéliens ont tenu le coup une mi-temps avant de s'écrouler (4-0).



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info