Newcastle - Zulte-Waregem 1-0. Un unique but de Martins dans une rencontre où les Flandriens se montrèrent courageux

NEWCASTLE Zulte-Waregem a quitté la scène européenne avec les honneurs en s'inclinant 1-0 (mi-temps: 0-0) devant l'équipe anglaise de Newcastle lors du match retour des seizièmes de finale à St James'Park en terre britannique. Les hommes de Franky Dury avait déja perdu le match aller 1-3, il y a quinze jours, à Gand.

L'objectif avoué de Zulte Waregem était de limiter les dégâts après la défaite 1-3 subie au match aller à l'Ottenstadion. Les premières minutes de jeu voyaient Newcastle mettre d'emblée la pression. Zulte Waregem tenait cependant bon et équilibrait ensuite sensiblement les débats.

Siani et Vandendriessche alertaient même la défense locale alors que les Magpies se heurtaient à la bonne organisation visiteuse. La physionomie de la partie ne changeait guère en seconde période. Newcastle dominait en possession de balle alors que Zulte Waregem mettait le nez à la fenêtre à l'une ou l'autre reprise, notamment via Buysse qui ne cadrait pas sa tête.

Invisible juqsue-là, Martins se distinguait néanmoins à un peu plus de vingt minutes du terme: l'attaquant du club anglais, lancé en profondeur, trompait Bossut sorti à sa rencontre. Ce but suffisait au bonheur de Newcastle.