Pour le premier entraînement du rassemblement, Roberto Martinez a pu compter sur un noyau quasi au complet. Seuls Thibaut Courtois et Jason Denayer ne se sont pas entraînés, tandis qu’Eden Hazard, Loïs Openda et Romelu Lukaku ont travaillé à l’intérieur.

Denayer est arrivé avec le reste de l’effectif. Le gardien du Real les a, lui, rejoints dans la soirée après être passé au mariage civil de son frère. Les deux Diables ont fait le point avec le staff médical ce lundi soir et décideront ce mardi s’ils sont capables de jouer ou non.

Le risque est grand que Courtois ne soit pas de la partie pour les rencontres à venir. Il a annoncé à VTM qu’il souffrait d’une pubalgie depuis le début d’année : "Je vais probablement devoir me reposer. La gravité de la blessure n’impose pas une mise à l’écart, mais je désire être au top lors de la Coupe du monde au Qatar."

Denayer est, lui, tracassé depuis un moment par une entorse à la cheville. Il n’a d’ailleurs commencé que deux matchs en 2022.

Eden Hazard sera bien disponible. Malgré un léger retard lié aux festivités madrilènes de dimanche, il s’est déjà entraîné, mais est resté à l’écart du groupe, avec Openda et Lukaku.