"Le 5-5 ? Nous pratiquons ce genre de football depuis plus d’un an.” Voilà comment Hernan Losada a réagi après la rencontre épique de ses hommes face à Courtrai ce samedi.

Cette saison, le Beerschot rime indéniablement avec spectacle. Les 12 matchs disputés par les Anversois ont assuré… 63 buts (33 marqués, contre 30 encaissés pour les Rats). En d’autres termes : les matchs du Beerschot accouchent de 5,25 buts en moyenne. En ce moment, l’équipe de Losada est à la fois la meilleure attaque et la pire défense de Pro League.

Contre les Courtraisiens, les Anversois n’ont pas failli à leur réputation. S’ils ont enregistré leur premier match nul de la saison, la partie aux Éperons d’or n’a absolument rien eu de “nul”. Les deux formations se sont partagé dix buts pour nous offrir le partage le plus prolifique depuis août 1999. À l’époque Westerlo et Genk s’étaient quittés sur le score de 6-6.

“En tant que défenseur, un 0-0 est plus plaisant qu’un 5-5”, a assuré Frédéric Frans.“ Mais notre manière de jouer assure du spectacle. J’en suis fier.”