Football

Le FC Malines avait prévu de disputer cinq matches amicaux avant la finale de Belgique qui opposera le Malinwa à La Gantoise le 1er mai au Stade Roi Baudouin, mais deux des sparring partners prévus, le RWDM et Courtrai, ont annulé, a indiqué le club jeudi.

Le FC Malines a été sacré champion de D1B le 16 mars dernier et se retrouve avec un mois et demi sans compétition avant la finale de la Coupe. Les Malinois avaient dès lors programmé cinq matches amicaux. La première a eu lieu face à Lokeren (défaite 3-0).

Malines devait ensuite rencontrer le RWDM le 17 avril et Courtrai le 23, mais les deux clubs ont annulé. Le RWDM motive sa décision par un grand nombre de joueurs blessés, tandis que Courtrai est toujours engagé en playoffs II. Les Kerels sont 2e de leur groupe à 3 points de l'Union, qui ne pourra pas jouer la finale des POII, n'ayant pas de licence européenne.

Malines n'aura donc plus que deux matches pour préparer la finale de la Coupe: ce jeudi contre THES Sport, le leader de la D1 amateurs, et de nouveau contre Lokeren le 24 avril.