Le portier atypique de Durbuy a mis le public courtraisien dans sa poche.

De mémoire de journalistes présents dans la tribune de presse à Courtrai, on n’avait jamais vu ça. C’est bien simple, après quelques minutes de jeu, les plumitifs néerlandophones étaient déjà à la recherche d’informations sur ce gardien atypique qu'est Fabrice Genchi. 

Il faut dire que les premiers arrêts, les premières sorties de celui qui est un ami proche de Steven Defour et de Guillaume Gillet en ont surpris plus d’un. Mais ce qui a été le plus marquant durant cette soirée, c’est la communion entre le joueur et le public local. "C’est dingue ! Quand on arrive devant cette tribune en début de match, on s’attend à avoir des insultes et je dois vous avouer que ça me faisait un peu peur avant le début de la rencontre" avoue le dernier rempart de Durbuy. "J’en avais d’ailleurs parlé avec mon capitaine qui allait se retrouver au milieu du terrain pour le choix du côté. Mais dès ma première intervention, ils m’ont applaudi et ils ont même commencé à scander mon nom."

Et c’était parti pour nonante minutes où les supporters courtraisiens en oublièrent presque d’encourager les leurs. Du premier "Allez Genchi, chante avec nous", on est rapidement passé aux chansons avec le prénom de ce dernier et une tribune entière pour chanter un "Fabrice is on fire" des plus impressionnants. Mais que dire de la rentrée aux vestiaires ! Tout d’abord, le public local qui attend le retour des Durbuysiens pour une standing ovation. Et là encore, le public en veut plus avec son nouveau chouchou. Fabrice Genchi va jouer le jeu à merveille. "Qu’est-ce que vous ne voulez pas communier avec eux ? C’est un rêve que de vivre ce moment-là pour un joueur amateur comme moi. Ça ne m’arrivera qu’une seule fois dans ma vie donc, j’en profite au maximum."

Drapeau rouge et blanc à la main, une bière de l’autre, il chante, danse et se prête à une séquence de photos et de selfies avec les Courtraisiens qui se bousculent pour immortaliser ce moment. Le stade des Éperons d’Or a sa nouvelle coqueluche et on ne serait pas étonné de voir le portier de Durbuy revenir prochainement à Courtrai pour suivre un match avec les supporters du Kavé.