Les Hurlus se doivent de l'emporter à domicile face à Roulers

Tribune VIP: les pronostics d'Alain Courtois


MOUSCRON Comme c'est désormais devenu une tradition deux jours avant chaque match de championnat, les Mouscronnois n'ont eu droit hier qu'à une seule séance d'entraînement. Asanda Sishuba a profité de cette occasion pour refaire son apparition sur le terrain après avoir été ménagé mercredi suite à une douleur à la cuisse. Le Sud-Africain de l'Excel est toutefois resté à l'écart du groupe et s'est contenté de courir. Jaycee quant à lui, n'était pas de la partie au matin puisqu'après avoir honoré ses devoirs avec l'équipe nationale du Bahreïn, son retour au Canonnier devait avoir lieu dans l'après-midi.

Enzo Scifo pourra donc sélectionner son attaquant pour le match de samedi mais comme cela a déjà été le cas précédemment, l'état physique de Jaycee ne lui permettra sans doute pas d'être titularisé. Une chose est sûre, le conseiller technique de l'Excelsior devra se passer des services de Jérémy Sapina. Le rugueux défenseur hurlu purgera ce week-end la première de ses deux rencontres de suspension.

Enzo Scifo aura néanmoins deux raisons de se consoler : il récupérera Adnan Custovic (suspendu contre Anderlecht) et Mark Volders. Après deux semaines d'absence causées par une fracture au doigt et des problèmes de dos, le portier de l'Excel a profité de la trêve dédiée aux rencontres internationales pour se remettre dans le rythme. Mis à part Guillaume François qui s'est rendu en Estonie avec les espoirs belges et Jaycee, tous les Mouscronnois ont disposé de deux semaines pour préparer le match de demain dans les meilleures conditions. Après un bilan d'un point sur neuf récolté suite à des déplacements à Westerlo et Anderlecht et la visite de Genk, s'ils veulent être à la hauteur de leurs ambitions, les Mouscronnois n'ont pas d'autre alternative que la victoire à domicile contre Roulers.



© La Dernière Heure 2008