Eupen 5 Ostende 0

EUPEN Jamais les Côtiers n'avaient subi un revers par plus de deux buts d'écart. Au Kehrweg, cette statistique a volé en éclats au cours des vingt dernières minutes. S'ajoutant à de multiples contretemps pour des Ostendais (où le président Vergeylen passera le témoin à Yves Lejagher au terme de la saison) rapidement privés de leur capitaine Wallaeys, blessé. Ensuite, à un second changement effectué durant la pause, s'est présentée la blessure (pommette fracturée) de Bultynck (47e)!

Trop d'atouts néfastes pour revendiquer quoi que ce soit de ce match pourtant parti sur des bases moyennement élevées. L'on devait, en effet, patienter jusqu'à la demi-heure avant de voir les gardiens en action. Mais encore dix minutes pour assister à un mouvement limpide initié par Farssi dont le centre isolait Maréchal au 2e poteau (1-0). «Je suis heureux de voir, malgré une fin de championnat sans grand intérêt, le bon niveau de jeu développé par mon groupe», soulignait néanmoins Marc Grosjean. «Ainsi, afin de conserver une motivation intacte, on veut atteindre les 50 points!»

Le second acte, hormis l'alerte venue du pied du transparent Magro, confirmait le passage des germanophones dans la colonne de gauche avec 45 unités. Si Gillet se permettait le luxe de manquer, à trois mètres, la conversion d'un centre venu de Bongard, le futur Gantois autorisait néanmoins Da Silva à breaker sur un coup franc repoussé par Thieren (2-0). Keller, servi par Gillet, concluait la soirée quelques minutes plus tard. Mais les derniers mots revenaient de nouveau à Da Silva et à Farssi dans les arrêts de jeu (5-0).

EUPEN: Wins; Regnier (82e Brüls), Costoulas, Rentmeister, Bongard; Vinamont, Farssi, Geraerts (65e Da Silva), Gillet, Keller; Maréchal (89e Klauser).

OSTENDE: Thieren; Vandenberghe, Stassin, Coppin, Heerkens (46e Landuyt); Wallaeys (16e Coudeville), Colonette, Ouon; Vleminckx, Bultynck (47e Amond), Magro.

ARBITRE: M. Toussaint (Lux).

AVERTISSEMENTS: Vinamont, Coppin.

LES BUTS: 40e Maréchal (1-0), 70e Da Silva (2-0), 74e Keller (3-0), 90e+2 Da Silva (4-0), 90e+3 Farssi (5-0).

© Les Sports 2006