Davy Peeters et l'Union prêts à redorer leur blason à Louvain ce dimanche


FOREST "Nous avons franchement discuté lundi dernier. Chacun ayant voulu donner son avis, j'estime que c'est une preuve que tout le monde se sent concerné par notre situation" , s'est réjoui et rassuré Ale- xandre Czerniatynski qui, au fond de lui, a dû se sentir trahi par son grou- pe. "Il est clair que je n'accepterai pas une deuxième prestation du calibre de celle signée contre Hamme. Si tel devait être le cas, il y aura des sanctions mais je suis intimement persuadé que cela n'arrivera pas."

Pourtant, vu le déplacement qui s'annonce à Louvain, la probabilité de voir les Saint-Gillois s'incliner une troisième fois consécutive existe bel et bien. "Ce rendez-vous contre les Louvanistes, à mon avis, est le match idéal pour nous remettre sur le droit chemin" , surenchérit Davy Peeters, le fidèle capitaine unioniste qui, avec Yves Buelinckx, était le seul à pouvoir se regarder dans une glace dimanche dernier. "Lundi, nous avons cherché les causes de nos errements. Nous avons, entre autres, pointé un manque d'agressivité dans les duels, un manque d'agressivité tout court aussi. Nous avons trop laissé jouer nos adversaires ces deux dernières semaines. Aux entraînements, nous avons donc travaillé ces défauts."

Pour ce match contre Louvain, l'Union va-t-elle jouer avec la peur au ventre ? On peut le craindre... "Honnêtement, moralement, nous avons retrouvé notre rage de vaincre. J'ai vu, durant la semaine, que cela rentrait plus dedans. Nous irons là-bas pour y réussir un truc. Il n'est cependant pas question de faire n'importe quoi pour retrouver notre crédit. Les Louvanistes sont favoris, et à ce titre, la pression reposera sur leurs épaules mais nous sommes prêts pour le combat. Un combat que nous mènerons d'abord et surtout contre nous-mêmes."

Favaro : saison terminée...

Mvuezolo (2/2) et Gentile (2/3) demeurent suspendus. Souffrant d'une infection au péroné, Dog a été mis au repos pendant deux semaines. Enfin, Favaro, qui allait probablement recevoir sa chance dans les prochaines semaines, a été victime d'un accident de moto jeudi et s'est relevé avec un pied cassé. Sa saison est évidemment terminée. L'entraîneur saint-gillois attendait le match des réserves pour boucler sa sélection.

Le noyau : Kudimbana, Duquesne, Poncet, Keromest, Nicaise, Manga, Peeters, Gille, Glouft- sis, Rimbold, Stassin, Martens, Duchatelet, Bue- linckx, X, X.



© La Dernière Heure 2007