D2 - L'effet Pister toujours présent

Football

T. VdB.

Publié le

Tournai 1 Hamme 0

TOURNAI Il n'aura fallu que quinze minutes pour que Tournai s'empare des trois points. Durant ce premier quart d'heure, les Sang et Or ont été impressionnants en pressant haut dans le jeu et en étouffant leurs adversaires. Résultat : à la douzième minute, bien lancé par Scarpino sur le flanc droit, Pascal De Vreese, l'inusable, profitait d'une sortie plus qu'hasardeuse du portier adverse pour déflorer le marquoir. Par après, Tournai reculait légitimement et subissait les assauts stériles d'Hamme. En fin de partie, en contre, Brisset et Lecaillier avaient la balle du 2-0 au bout des pieds, mais manquaient de réalisme.

Dans l'autre sens, Delwarte a sorti quelques arrêts de grande classe et les attaquants flandriens se sont montrés très maladroits devant la cage tournaisienne. "C'est frustrant comme partie" , déclarait l'entraîneur de Hamme, Rik Vandevelde. "Si on en met quatre ou cinq, Tournai n'a rien à dire. Mais bon, c'est le football, et les locaux ont montré qu'ils pouvaient faire preuve d'une combativité incroyable. S'ils se battent de la sorte, ils se maintiendront."

Thierry Pister affichait un grand sourire. Avec un neuf sur neuf, les Sang et Or réalisent une excellente opération au classement. "On a fait le plus dur en marquant très vite dans la partie. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous avons très bien joué en première lutte et les visiteurs en seconde. Ces trois victoires nous font le plus grand bien. Maintenant, nous devrons confirmer ce mercredi face à Geel. J'ai toujours dit que je craignais beaucoup plus la partie face à Geel que celle face à Hamme. Surtout que nous aurons que très peu de temps pour préparer cette rencontre."

Avec un quatre sur quatre à la clé ?



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info