Tubize se rend le couteau sous la gorge au Parc Duden

TUBIZE Les Sang et Or sont encore dans les cordes étant donné l'incertitude quant à l'avenir de certains clubs de la série. Tubize et l'Union Saint-Gilloise sont en manque de points.

«Nous devons gagner... mais l'Union aussi, observe Philippe Saint-Jean. «Il est vrai que le maintien ou non de plusieurs équipes n'est pas encore très clair. En tous les cas, mes gars me doivent une revanche. Il est vrai qu'il y avait une classe de différence entre Lommel-Overpelt et nous mais là n'était pas le problème. Nous avions très bien préparé cette rencontre. Le travail était mâché. J'avais prévenu mon groupe que nous aurions les opportunités à distance, entre autres. Non seulement nous les avons eues, de plus, nous avons commis des erreurs impardonnables. J'ai encore entendu l'un ou l'autre joueur de mon groupe dire après Dessel que nous devrions être dans le Top 7. Je leur ai fait remarquer que les joueurs n'étaient plus les mêmes qu'en début de saison et, par conséquent, l'équipe non plus.»

Le match s'annonce relevé et les Bruxellois devraient avoir l'esprit revanchard.

«L'Union Saint-Gilloise possède une équipe technique et elle fait du bon boulot étant donné ses moyens, pointe le T 1. Si nous voulons bien préparer la saison à venir, il faudra prendre les trois points. On a déjà discuté avec plusieurs joueurs. Santos De Matos, Sbaï, Lambot, Ozer et Arena ont donné leur accord pour poursuivre chez nous. On discute aussi avec Stilmant et avec Diawara: avec eux, c'est en bonne voie. Mon principal problème réside dans nos buts. En effet, Wauhty et Fransquet sont blessés. Je devrais peut-être aligner le jeune De Matos.»

Fransquet (genou) et Wauhty (dos) sont touchés. Omelianovitch pourrait effectuer son retour dans le noyau. Fernandez recevra sa chance dans le onze de base des Brabançons. Il n'y a pas de joueur suspendu.

Le noyau: Wauthy , Santos De Matos, Vandenbroeck, Mvemba, Neels, Sbaï, Diawara, Stilmant, De Broyer, Fernandez, Arena, Buelinckx, Sbaa, Omelianovitch , X, X.

© Les Sports 2006