Les Brabançons peuvent travailler en toute quiétude


TUBIZE Les Sang et Or effectuent un déplacement compliqué ce soir à Deinze. Ils chercheront à confirmer leur succès acquis face aux Côtiers la semaine précédente (2-0).

"Les Flandriens sont en forme et réalisent une belle saison , rétorque Philippe Saint-Jean. Les Orange et Noir disposent d'un groupe bien équilibré. C'est à ça qu'on aspire chez nous. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, nos deux équipes étaient au coude-à- coude au classement avant que l'on ne décroche. Les dirigeants de Deinze ont fait du bon boulot tant en début de saison qu'au mercato hivernal. Masureel, Nfor, Coulibaly, Cousin... tous ces éléments se sont très bien adaptés notamment grâce au travail du coach. Gerrit Laverge est quelqu'un avec qui je voulais travailler à Mouscron. De notre côté, le succès contre Ostende a prouvé qu'il n'y avait pas péril dans la demeure. Notre premier tour n'était pas aussi bon qu'on le dit ni notre deuxième aussi mauvais que je l'ai lu dans les titres de la presse. Tubize va affronter des matches importants contre Deinze, Courtrai, l'Union..."

La jeunesse du noyau tubizien peut être un atout ou... "Un défaut quand on affiche un manque de régularité, se lamente le T1. Si l'on parvient à trouver une complémentarité surtout en attaque une semaine, vous pouvez être sûr qu'elle ne sera plus d'actualité la semaine d'après. Voir qu'on peut être très bon une semaine et très mauvais la semaine suivante est tout aussi désespérant. Après notre 0 point sur 9, le comité a décidé de nous faire confiance et de nous laisser travailler en toute quiétude. Il faut aussi le souligner car cela ne serait pas arrivé dans tous les autres clubs. Si j'ai décidé de rester c'est aussi pour poursuivre mon travail de longue haleine avec les jeunes. Ceux-ci doivent à tout prix acquérir une maturité pour que les résultats suivent étant donné que les plus anciens ne sont pas en mesure de tirer le groupe avec eux. J'espère donc garder tout mon groupe pour la saison 2007-2008... histoire que notre travail ne soit pas vain."

Il n'y a pas de suspendu. À noter que Tubize reçoit le Sporting de Charleroi jeudi prochain.

Les -12 ans auront l'entrée gratuite. Pour les autres, ce sera 5 euros.

Le noyau : Wauthy, Santos de Matos, Mvemba, Vandenbroeck, Diawara, Bonny, Neels, Lambot, Vandamme, Charlot, Ozer, Mununga, Habibou, Lepoint, Guerenne.



© La Dernière Heure 2007