L'Union reçoit Alost pour oublier Virton

FOREST A cause des mauvaises conditions climatiques qui régnaient à Eupen le week-end dernier, l'Union a été obligée de ruminer deux semaines durant la frustration engendrée par sa défaite contre Virton. Les Jaune et Bleu veulent repartir de l'avant à l'occasion de la visite d'Alost (attention: coup d'envoi ce samedi à... 16h, après avoir accédé à la demande alostoise pour cause de carnaval le dimanche).

«Nous pouvons, en effet, nourrir des regrets, convient Jean-Luc Walschap. Certes, l'arbitrage n'explique pas tout mais les décisions prises ont orienté notre jeu car jusqu'à l'exclusion de Malki, nous avions bien débuté les débats et étions en train de bousculer notre adversaire. Ceci étant, nous n'avons pas à nous focaliser sur cette défaite. Nous devons repartir de l'avant et ne garder en mémoire que notre fonds de jeu, excellent.»

Cette équipe d'Alost sera cependant bien différente de celle qui avait accueilli les Bruxellois au match aller.

«Je sais, en effet, que le visage des Flandriens a considérablement changé grâce au mercato avec quelques Brésiliens et même un grand attaquant. Polonais? C'est possible. De toute manière, on ne doit pas se méfier de quelque chose qu'on ne connaît pas.»

Jean-Luc Walschap n'avait pas participé au match aller pour cause de maladie. Ce fut avec le match contre Waasland, début janvier, son unique défection. Seul gaucher, le futur papa dont le travail et la mentalité sont sans cesse loués ne voit pas d'un mauvais oeil l'arrivée de l'Anderlechtois Diakité, non encore qualifié: «On nous a précisé que l'intention était de pallier une pénurie de gauchers. De toute façon, cela ne changera pas ma façon de travailler. Je me donne toujours à 200%.»

Huygens reprendra la course lundi prochain. L'échographie de Coppens a révélé qu'il y avait eu déchirure. Dès lors, il observera deux semaines de repos supplémentaires.

LE NOYAU

Union SG: Meyers, Vandenplas, Zaccaria, Peeters, Mbayoko, Walschap, Letier, Vandamme, Cums, Capilla, Rimbold, Malki Sabah, Thompson, X, X.

© Les Sports 2005