Virton 3 Hamme 0

VIRTON La belle série se poursuit pour les Verts à domicile. Depuis la funeste soirée du 28 janvier où OHL s'imposa sans coup férir 3-0 au Faubourg d'Arival, ceux-ci ont retrouvé le droit chemin. Certes, Overpelt et Deinze arrachèrent tout de même le partage mais l'USG, Geel et maintenant Hamme courbèrent l'échine. Ils se heurtèrent à un adversaire survolté qui poursuit son irrésistible ascension vers la reconduction de son bail en D 2. « La ville, les supporters ne méritent pas un club de D 3!» clame Barek Bendaha.

C'est bien parti. D'habitude si craintifs en début de rencontre, c'est tout le contraire qui se produisit. La furia fut aussi superbe qu'efficace. Avant la déferlante gaumai- se, le gardien Werner sauva une reprise chaude bouillante de Djamba-Shango. Cette opportunité servit d'avertissement. L'entraîneur Olivier Brochard maintint sa confiance en Clerc qui le lui rendit fort bien. En sept minutes, son équipe renvoya les Flandriens à leurs chères études. Juste avant la fin du premier quart d'heure, Baert repoussa un centre-tir de l'omniprésent Bockhorni dans les pieds de Téhoué. Trop facile (1-0).

En confiance, les Virtonais haussèrent le tempo, enfoncèrent le clou. Le Nancéen Clerc fit la une. Corner d'Hareau, déviation de Bockhorni sur le piquet qui servit la cause de notre homme, en embuscade (2-0). On prend les mêmes, le duo Hareau- Clerc, et le numéro trois arrive (3-0).

Tout est déjà dit. L'apport de sang neuf via Van de Voorde, Strobbe, puis Saerens ne changea rien. Les occasions manquées dans le final à Téhoué et à Gbarssin passèrent inaperçues. 3-0, c'est assez...

VIRTON: Werner; Bockhorni, Blaise, Culianez, Gustin; Belhocine, Clerc (57e Raguet), Hareau (77e Chafni), Gbarssin, Bendaha; Téhoué.

HAMME: Baert; Petrovic, Kestens (46e Van de Voorde), Butera, Van Hyfte, De Meyer, Djamba-Shango, Goossens, De Smet (46e Strobbe); Versijp, Van Hoyweghem (58e Saerens).

ARBITRE: M. Noirhomme.

AVERTISSEMENTS: Van Hoyweghem, Hareau, Chafni.

LES BUTS: 14e Téhoué (1-0), 18e Clerc (2-0), 21e Clerc (3-0).

© Les Sports 2006