D3 - La Louvière mise en cessation d'activités sportives

Football

Publié le

Le ciel s'est lourdement assombri au-dessus du Tivoli


Plus d'informations dans la DH de ce mercredi

LA LOUVIERE Le club de La Louvière (D3) a été mis en cessation d'activités sportives lundi par le Comité exécutif de l'Union Belge de football. Avant que les règlements ne soient adaptés, le matricule 93 aurait directement été radié, mais une telle action ne peut désormais plus être la prérogative que de la seule assemblée générale de l'Union Belge (la prochaine étant prévue en juin 2009).

La conséquence en est que La Louvière ne pourra plus jouer en D3 jusqu'à ce que le club n'honore ses dettes vis-à-vis de son ancien joueur Rogiero et de son ex-entraîneur, Marc Grosjean. Pour pouvoir poursuivre en championnat, le liquidateur devra payer les 100.000 euros (estimation de la dette) et l'Union belge devra donner son accord. Autre solution possible, que le club trouve un nouvel accord avec ses deux créditeurs et qu'il en apporte la preuve formelle et écrite auprès de l'Union Belge.

Si tel devait être le cas cette semaine encore, La Louvière pourrait éventuellement jouer dimanche prochain en championnat à Wetteren. Autre conséquence dramatique, toutes les équipes de jeunes de la RAAL ne peuvent plus jouer jusqu'à nouvel ordre. Pour rappel, après trois forfaits consécutifs, un club perd tous ses points pour forfait général. Mais un tel cas d'espèce ne pourrait être enregistré qu'au début de l'année 2009, ce qui donne à la Louvière et son liquidateur une petite bouffée d'oxygène.

Aucune réaction n'a encore filtré du côté des dirigeants louviérois du matricle 93, mais un conseil d'administration chez les Loups est prévu ce mardi à 19h30.

© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info