L'équipe qui provient de Miami est fixée sur son avenir.

Miami va avoir son équipe de MLS, a annoncé lundi la Major League Soccer. Le projet, né en 2014, est porté par un groupe d'investisseurs emmené par David Beckham.

"Bienvenue au sein de la Major League Soccer", a souhaité le grand patron de la ligue, Don Garber, à l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid dans un communiqué qui ne précise toutefois pas la date d'entrée de l'équipe dans la MLS.

David Beckham s'est notamment lancé dans cette aventure avec l'homme d'affaires Marcelo Claure et l'impresario Simon Fuller, qui lança les Spice Girls, l'ancien groupe de sa femme Victoria.

Le "Spice Boy" de 42 ans, qui a évolué en MLS entre 2007 et 2012 sous les couleurs des Los Angeles Galaxy, avait annoncé la création de son projet Miami Beckham United en 2014. Il devient le premier ancien joueur de MLS à avoir sa propre franchise.

Miami évoluera dans un nouveau stade de 25.000 places qui sera construit dans les prochaines années. On ne connaît par contre par encore le nom de la future équipe ni la date de ses débuts en MLS.