Football

Il a signé un contrat de 3 ans avec le Germinal Beerschot Anvers

Kesters: "La venue de Glen De Boeck est due au hasard"


ANVERS Glen De Boeck est le nouvel entraîneur du club de football du Germinal Beerschot. Il a signé un contrat de trois ans et été officiellement présenté vendredi en début de soirée. Il succède à ce poste à Jos Daerden arrivé le 3 septembre en remplacement d'Aimé Anthuenis remercié trois jours plus tôt.

De Boeck, 38 ans, ancien défenseur international (36 sélections) de Boom, FC Malinois et Anderlecht, occupait depuis trois saisons le poste d'entraîneur du Cercle Bruges qu'il a mené cette saison en finale de la Coupe de Belgique.
Il avait auparavant débuté sa carrière d'entraîneur en 2005 comme adjoint à Anderlecht.

"Tout est allé très vite" a déclaré De Boeck, vendredi à Anvers. "J'ai appelé le président Herman Kesters et soudain il a été question d'un transfert possible. Après avoir brièvement réfléchi, j'ai plongé. Je veux que les les joueurs de cette équipe se battent de nouveau. L'ours qui figure comme emblème du club doit de nouveau sortir les griffes et grogner. A moi de mettre le feu à la mèche."
"Je n'avais pas du tout dans l'idée de quitter Bruges. A Bruges, j'avais des partisans et des opposants. Ce ne sera pas différent ici. Mais je veux que tous tirent du même côté. Beaucoup de travail m'attend ici. C'était aussi le cas au Cercle où j'ai réussi quelques belles choses. Le Germinal Beerschot le mérite. Qui sera mon adjoint doit encore être discuté. Maintenant je vais prendre une petite semaine de congé."