De Camargo devant ou en soutien

Football

David De Myttenaere

Publié le

De Camargo devant ou en soutien
© Photonews

Comme Glen De Boeck, Michel Preud'homme doit se passer de deux joueurs clés pour ce match aller

BOIS SAINT-JEAN Comme Glen De Boeck, privé de Serebrennikov et de De Smet, Michel Preud'homme doit se passer de deux pions essentiels pour ce match aller des quarts de finale. Il a plusieurs possibilités pour remplacer Defour, blessé, et Fellaini, suspendu.

Witsel dans l'axe et Toama à gauche : le coach pourrait privilégier le poste pour poste en alignant Witsel et Toama à leur meilleure place respective, c'est-à-dire meneur de jeu pour Witsel et médian gauche pour Toama. Mais l'un et l'autre ne sont pas en grande forme... Cela obligeait en plus à laisser un des trois attaquants sur le banc. Vu la tournante, ce serait le tour de Mbokani... qui a marqué trois buts en trois matches depuis la reprise.

De Camargo en soutien d'attaque : le coach pourrait aligner ses trois attaquants avec De Camargo en soutien derrière le duo Mbokani-Jovanovic. Du coup, Witsel pourrait rester à gauche. Ce système a déjà été testé à deux reprises au premier tour, contre Malines et à Mouscron. Si les deux rencontres s'étaient soldées par un match nul (2-2 et 0-0), les Liégeois avaient dominé leurs adversaires et s'étaient ménagé beaucoup d'occasions. Mais ce système est peut-être trop offensif... pour un match aller de Coupe en déplacement.

Fred ou Phibel comme médian défensif : ils sont tous les deux défenseurs centraux mais peuvent aussi jouer comme médian défensif, aux côtés de Dembéle dans le cas présent. Cela permettrait aussi de laisser Witsel à gauche et de ne pas aligner une équipe trop offensive. Mais c'est la solution la moins probable vu le faible temps de jeu de ces deux joueurs. Phibel n'a pas encore joué une minute cette saison. Fred comptabilise 331 minutes de jeu cette saison, toutes compétitions confondues, mais n'a été aligné que dans l'axe de la défense.

La solution choisie ce soir ne sera pas forcément reconduite dimanche en championnat : "Ce sont deux matches différents puisque les quarts de la Coupe se jouent en aller-retour, tandis que cela se jouera en 90 minutes en championnat" , commente Michel Preud'homme. Sous-entendu : il n'est pas impossible que l'équipe alignée ce soir ne soit pas la même que dimanche.



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info