Cinq Mauves, trois Blauw en Zwart, un Gantois, un Lokerenois et un Waregémois , voilà la combinaison gagnante de ce week-end


BRUXELLES Il n'y a pas de doute possible, la prestation du week-end est à mettre à l'actif des Anderlechtois. Dès lors, il n'est pas surprenant de retrouver cinq Mauves dans l'équipe type du week-end. Intraitables en attaque, Jovanovic et Mbokani ont fait virevolter leurs anciennes couleurs.

Dans leur dos, Guillaume Gillet s'est battu comme un lion. Et, comme à son habitude, il a troué les filets rouches.

Du côté du Club de Bruges, deux autres milieux de terrain ont été très en vue : Dirar et Vadis Odjidja. Hauteur d'une chevauchée fantastique faite de dribbles fluides et ondoyants sur plus de 70 mètre, Vadis a permis, d'une passe limpide, à Meunier d'ouvrir le score. Nabil Dirar a lui aussi offert un magnifique assist , à Vleminckx pour celer le score à 2-0 dans le derby flamand de haute intensité qui opposait les Blauw en Zwart à La Gantoise.

Dans l'antre des médians, on pointera finalement la prestation du Lokerenois Overmeire. Le capitaine des hommes de Peter Maes a fait son travail de sape dans le milieu du jeu et a, en compagnie de ses équipiers, conquis une victoire de prestige face au champion en titre genkois.

La ligne défensive est composée, comme en attaque, de deux Anderlecthois: Safari et Juhasz. Tchite et Leye peuvent en témoigner, le Hongrois a encore démontré qu'il est le boss. Safari a lui réalisé son meilleur match sous la vareuse bruxelloise, en apportant notamment beaucoup dans le secteur offensif.

Dans le milieu de la défense, aux côtés de Juhasz, on retrouve le Waregémois D'Haene. Malgré les deux goals encaissés par son équipe, le rentrant a ouvert le score dès la 8e minute, avant de se voir refuser un second but.

Cette ligne défensive est complétée par Carl Hoefkens. Le latéral droit s'est montré impérial durant 83 minutes. Malheureusement pour lui, à sept minutes du terme, il s'est occasionné une grave blessure au genou droit.

Malgré deux buts dans la besace, Jorgacevic a été accrédité d'un bon match. Le truculent portier serbe s'est notamment distingué en déviant, d'une détente réflexe superbe, une jolie reprise de Vleminckx.

© La Dernière Heure 2011