On y retrouve du bleu, du mauve et du rouge puisque 3 joueurs de Genk, Anderlecht et du Standard ont été choisis. Pour la 5e fois consécutive cette saison, c'est un anderlechtois qui s'adjuge le titre d'homme du week-end.

BRUXELLES Pour la première fois cette saison, votre équipe - type n'a pas de coleur dominante puisque vous avez plébiscité 3 genkois, 3 anderlechtois et 3 standarmen.

Le leader Genkois a placé deux habitués avec son homme en forme, Jelle Vossen (2 buts ce week-end) et son petit prodige Kevin De Bruyne. Seul le défenseur central Torben Joneleit, qui remplace Joao Carlos blessé, fait office de petit nouveau dans la sélection.

Vainqueur dans un climat pour le moins particulier, le Standard place lui aussi 3 hommes. On y retrouve évidemment le jeune ghanéen Daniel Opare qui évoluait une fois n'est pas coutume sur le flanc gauche. Les deux autres nominés sont Mehdi Carcela et Laurent Ciman.

Malgré un piètre match nul (0-0)contre Zulte Waregem, 3 anderlechtois se retrouvent dans cette équipe-type. Victor Bernardez pour la 2e semaine consécutive et Polak pour la 1ere fois. Malgré ses gros ratés, Matias Suarez fait lui aussi partie de votre 11 idéal.

Les deux derniers membres de cette équipe type sont le gardien de Zulte Sammy Bossut, excellent contre Anderlecht et le brugeois Vargas auteur des 2 buts ayant offert la victoire à Bruges sur la pelouse de Westerlo.

Votre homme du week-end est pour la 5e fois en autant de journées de championnat un anderlechtois.

Vous avez en effet plébiscité Matias Suarez (37%)

devant Jelle Vossen (27%) et le buteur standarman du week-end Luigi Pieroni.

© La Dernière Heure 2010