Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et l'attaquant Olivier Giroud ont envoyé un message de sympathie au défenseur suisse Steve Von Bergen, gravement blessé à l'oeil vendredi après un choc avec le joueur d'Arsenal et qui doit être rapatrié dans son pays, a annoncé samedi l'encadrement des Bleus.

L'arrière central suisse a dû être remplacé, le visage en sang, dès la 9e minute du match France-Suisse (5-2), au 1er tour du Mondial-2014, après un coup de pied donné involontairement par Giroud et souffre d'une "fracture du plancher de l'orbite gauche", selon la Fédération suisse (ASF).

Le joueur de 31 ans sera "prochainement rapatrié en Suisse (...) où il sera pris en charge par des spécialistes", a précisé l'ASF.


Petite élongation à la cuisse pour Sakho

Le défenseur français Mamadou Sakho, sorti à la 66e minute face à la Suisse vendredi, souffre d'une "petite élongation au sartorius", un muscle de la loge antérieure de la cuisse, a confirmé samedi l'encadrement des Bleus.

"Une échographie effectuée samedi a confirmé l'examen clinique et une petite élongation au sartorius gauche", a déclaré le chef de presse de l'équipe de France, Philippe Tournon. "L'évolution est favorable entre hier (vendredi) et aujourd'hui et il n'y aura pas d'examens complémentaires à l'hôpital de Ribeirao Preto ni d'IRM", a-t-il ajouté.

L'indisponibilité du joueur n'a pas été précisée mais le sélectionneur Didier Deschamps avait indiqué un peu plus tôt que le défenseur de Liverpool serait "peut-être juste" pour le troisième et dernier match des Bleus au 1er tour du Mondial-2014 contre l'Equateur, mercredi.

"Ca me semble difficile à partir du moment où il a eu un petit problème hier. En quatre jours, ce sera peut-être juste", avait-il affirmé.

En cas de forfait, très probable, Sakho devrait être remplacé par Laurent Koscielny qui l'a suppléé face aux Suisses.